Comment trouver une idée de déguisement original ?

À force de voir et revoir ou de porter et reporter les mêmes déguisements en vous rendant à des soirées déguisées, vous vous retrouvez à court d’idées. Dans la peau de quel personnage allez-vous vous glisser cette fois pour jouer le jeu et continuer à attirer les éloges au sujet de votre tenue ? Voici justement quelques idées pour un déguisement original.

Déguisement original : puisez votre inspiration dans le passé…

Pour votre prochaine soirée déguisée, vous voulez plus que tout miser sur l’originalité. Mais exit les costumes et maquillages tirés par les cheveux. Qui dit original ne dit pas forcément ridicule ou excentrique. Parfois, pour sortir du lot, il vous faut simplement puiser votre idée de déguisement là où vous n’avez jamais pensé le faire. Les costumes en vogue, oui, on aime. Mais si vous voulez une tenue hors du commun, allez voir du côté des tenues des années 20, 30, 40, 50, 60 voire des années 1800 et 1900 !

Laissez alors tomber vos ciseaux et remettez dans votre placard cette belle robe que vous étiez prêt à customiser et faites un tour dans les boutiques en ligne spécialisées dans les anciens costumes ! Eh oui, s’habiller avec un vêtement du XVIIIe ou XIXe siècle, voilà une idée de déguisement qui en jette : dans ce type de costume, vous arrêtez le temps en faisant votre entrée et suscitez l’admiration de l’assistance.

Autre idée de déguisement qui fera de l’effet : un costume de gangster ou de femme de gangster des années 20 – 30. Vous aimez le cosplay pour incarner des personnages incontournables et modernes, mais avec une telle tenue ancienne, vous mettez en avant votre côté anticonformiste.

Si vous avez un certain penchant pour les perruques, laissez-vous tenter par une autre idée de déguisement originale en jetant un œil du côté des tenues des années 50 et 60. Et glissez-vous dans la peau des légendes de cette époque, comme Marylin Monroe ou encore Elvis Presley. Incarner ces personnages mythiques ne manquera pas de faire de l’effet.

Et ce n’est pas fini, vous pouvez revenir encore des années encore plus loin en arrière et transformez-vous en héros ou héroïne de l’Antiquité ! Un costume égyptien, grec, perse ou encore romain fera l’affaire pour transporter la foule hors du temps à votre vue.

Ou enfiler  carrément un décalé déguisement d’Indienne : Effet garanti !

Idée de déguisement sympa

Idée de déguisement en vogue : le costume collector

Vous préférez vous glisser dans la peau d’un personnage de votre époque et afficher un costume plus moderne ? Les idées de déguisement original ne manqueront pas non plus. Premier choix proposé : un costume de personnage de film ou série du petit ou grand écran, en somme l’option du cosplay. Mais pour faire encore plus impression, misez sur un collector : un costume célèbre, cependant rare voire prestigieux. Les déguisements de mangas restent aussi à la fois à la mode et originaux. Sinon les fans du show-business ont le choix entre les déguisements de personnage bling-bling ou de chanteur.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.