Quels déguisements choisir pour se rendre unique au carnaval ?

Le carnaval est dans une semaine, mais vous n’avez pas encore choisi votre déguisement ? Rassurez-vous, car il n’est pas trop tard. Vous pouvez même trouver un déguisement original afin qu’il n’y ait pas deux comme vous au carnaval. Suivez ce guide qui vous permettra de dénicher quelques déguisements dès plus originaux.

Respectez le thème pour se fondre dans le lot

Si vous ne voulez pas passer pour un marginal, respectez le thème bien que vous vouliez un look original. Notez qu’il est toujours possible de trouver un déguisement unique pour n’importe quel thème quitte à en inventer un. Si vous décidez de créer votre propre déguisement, assurez-vous que vous avez le talent nécessaire sinon faites appel à un couturier ou pourquoi pas à un styliste (si vous êtes prêt à un mettre le prix). Le but ici est de créer un déguisement à la fois tendance et unique. Si vous arrivez à votre fin, soyez sûr que vous ne passerez pas inaperçu au carnaval.

Optez pour un déguisement de personnages peu connus

Lors des carnavals, vous avez surement remarqué que la plupart des participants se mettent dans la peau d’un personnage de film ou de dessins animés connus. Afin d’éviter que votre déguisement soit le même que celui de l’un des participants, agissez autrement et prenez l’apparence d’un personnage peu connu ou qui joue un rôle secondaire. Si on prend l’exemple du film de « Zorro », il est clair que vos chances d’avoir un look unique est moindre si vous optez pour le déguisement du justicier masqué. En revanche, si vous vous déguisez en « Sergent Garcia », vos chances d’avoir un look unique sont optimisées.

Se déguiser en Zorro

Utilisez des accessoires

Pour ne pas ressembler à d’autres participants lors d’un carnaval, soyez malicieux. Même si vous optez pour un déguisement qui pourrait être porté par un autre participant, vous pouvez l’accessoiriser pour le rendre unique. Pour un déguisement des années 90 par exemple, utilisez des accessoires fluo pour bien respecter le thème et apportez par la même son lot d’originalité à votre look (d’autres idées à tester sont notamment présentes sur le site https://www.zzcostumes.fr). Pour un look hippy, n’oubliez pas votre perruque afro. N’hésitez pas à vous faire aider au besoin, car certains de vos proches peuvent avoir de très bonnes idées.

Optez pour un face painting

Depuis quelques années, le face painting est devenu très tendance. Vous pouvez exploiter cet art pour avoir un déguisement unique lors d’un carnaval. Pour cela, louez le service d’un professionnel du domaine afin qu’il dessine directement sur votre visage la frimousse du personnage à qui vous voulez ressembler. Il ne vous reste plus alors qu’à trouver la bonne tenue afin que le résultat soit spectaculaire.

Adoptez un déguisement « seconde peau » : morphsuits

Vous avez déjà entendu parler des déguisements « seconde peau » ou « morphsuits » ? Comme le terme le laisse entendre, ce type de déguisement vous fait ressembler comme deux gouttes d’eau au personnage que vous imitez. Que vous vouliez ressembler à un clown, à Spiderman ou encore à un Power Ranger, vous trouverez facilement le « déguisement seconde peau » qui vous conviendra. Pour rester unique, souvenez-vous de notre conseil : choisissez un personnage peu connu.

One Response

  1. Bertrand 20 décembre 2018

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.